FANDOM


Ersa était le capitaine de l'Oseram Vanguard et la sœur aînée d'Erend dans Horizon Zero Dawn.

HistoireModifier

ContexteModifier

Pendant les raids rouges, Ersa était l'une des personnes prises par Jiran qui devaient être sacrifiées. Elle a réussi à s'empêcher d'être sacrifiée après avoir survécu dans le Anneau de Soleil. Pour ses actions, elle a été faite une esclave de palais et s'est liée d'amitié avec Avad, qui l'a aidée à s'échapper dans sa patrie. Ersa était l'un des supporters notables d'Avad, et avec l'aide d'Oseram Freebooters, Avad libéra avec succès Meridian du règne brutal de Jiran et fit des Freebooters son avant-garde personnelle, avec Ersa comme capitaine. Ersa était également crucial dans le maintien de la paix entre l'Oseram et Carja en dépit des relations rocheuses. En secret, elle avait aussi entamé une liaison avec le nouveau Roi-Soleil, qu'ils gardaient secrète parce qu'elle risquait de provoquer la colère de la noblesse Carja, notoirement xénophobe.

MortModifier

Ersa avait reçu une requête de Dervahl. Sachant que c'était un piège, elle a refusé d'informer Erend de cette réunion. Ersa se dirigea vers le site avec un groupe de Vanguard, confiante qu'elle et ses hommes pourraient survivre à l'embuscade. 

Cependant, ils ont été surpris par un dispositif sonore qui les a paralysés, entraînant le massacre du groupe. Ersa est restée en vie, et un corps de substitution avec un visage en ruine a été planté pour tromper l'Oseram en pensant qu'Ersa était morte. Elle a ensuite été transportée dans le camp de Dervahl, où Dervahl a tenté de briser l'esprit d'Ersa en la torturant. Au moment où Aloy et Erend l'ont découverte, les blessures d'Ersa étaient trop sévères. Ersa avertit Erend que Dervahl avait prévu quelque chose de grand dans Meridian, et reprochait doucement à Erend de grandir rapidement, car Avad avait besoin de lui. Après avoir été rassuré par son frère, Ersa mourut dans les bras d'Erend.

GalerieModifier

Personnages de Oseram
Membres de la Tribu Bajund - Beladga - Brageld - Dervahl - Dorgeld - Elkend - Erend - Ersa - Fernund - Garnund - Gera - Hakurt - Jorgriz - Kaeluf - Kendert - Korduf - Lorund - Menuf - Mystère Boxes Merchant - Odund - Olin Delverson - Petra - Ralert - Rasgrund - Vilgund

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


Ersa is the Captain of the Vanguard and older sister of Erend.

History

Background

During the Red Raids, Ersa was one of the people taken by Jiran who were to be sacrificed. She managed to prevent herself from being sacrificed after surviving in the Sun-Ring. For her actions, she was made a palace slave and befriended Avad, who helped her to escape back to her homeland. Ersa was one of the notable supporters of Avad, and with the help of her and her Oseram Freebooters, Avad successfully freed Meridian from the brutal reign of Jiran and made the Freebooters his personal Vanguard, with Ersa as their Captain. Ersa was also crucial in maintaining peace between the Oseram and Carja despite rocky relations. In secret, she'd also begun an affair with the new Sun-King, which they kept under wraps because it would likely cause the ire of the notoriously racist Carja nobility.

Death

Ersa had received a request to parlay from Dervahl. Knowing that it was a trap, she refused to inform Erend of this meeting. Ersa headed to the site with a group of Vanguard, confident that she and her men could survive the ambush.  

However, they were unexpectedly caught by a sonic device that paralyzed them, resulting in the slaughter of the group. Ersa was left alive, and a substitute body with a ruined face was planted to mislead the Oseram into thinking Ersa was dead. She was then transported into Dervahl's Camp, where Dervahl attempted to break Ersa's spirit by torturing her. By the time Aloy and Erend discovered her, Ersa's wounds were too severe. Ersa warned Erend that Dervahl had something big planned in Meridian, and gently berated Erend to quickly grow up, as Avad needed him. After reassurance from her brother that he would, Ersa died in Erend's arms. 

Oseram Characters
Tribe Members Bajund - Beladga - Brageld - Dervahl - Dorgeld - Elkend - Erend - Ersa - Fernund - Garnund - Gera - Hakurt - Jorgriz - Kaeluf - Kendert - Korduf - Lorund - Menuf - Odund - Olin - Petra - Ralert - Rasgrund - Vilgund

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.