FANDOM


Nil est un personnage et un allié potentiel dans Horizon Zero Dawn. Il peut être trouvé en attendant les camps de bandits et invite Aloy à raid les camps avec lui quand leurs chemins traversent.

HistoireModifier

Nil était autrefois un soldat de Carja qui s'est battu pour Méridian pendant le règne du Roi-Soleil Fou Jiran. Il a combattu dans deux batailles importantes, la Bataille de Le Daunt et une escarmouche à Sables de Cinabre. Au cours de la dernière bataille, il n'y avait apparemment pas de survivants. Le rôle de Nil dans ces deux batailles n'est pas clair.

Quand Avad, fils de Jiran, monta sur le trône, il commença à désherber les loyalistes de son père. Par la suite, Nil a avoué avoir commis des crimes de guerre et a été condamné à deux ans de prison à Sunstone Rock, la prison de Carja, pour ses crimes.

À un moment donné, après avoir été libéré de Sunstone Rock, Nil a adopté le nom qu'il utilise actuellement. Ni son vrai nom ni aucun de ses anciens alias n'ont été révélés.

Pendant une période indéterminée, Nil vivait en chasseur de maniaques par passion, ciblant les Bandits et attaquant leurs camps avec l'aide d'un partenaire mort pendant sa captivité par le premier groupe de bandits qu'il avait attaqué avec Aloy.

Nil se croisait parfois avec Aloy, coïncidence toujours quand les deux allaient attaquer le même camp de bandits. Après plusieurs efforts des deux ou Aloy seul, il n'y avait plus de camps de bandits à raid. Cela conduit à Nil invitant Aloy à une réunion au-dessus d'une Mesa, qui s'avère être un défi à un duel, que Nil a donné le choix d'accepter ou de refuser.

Si Aloy venait à décliner, il viendrait à la défense de Meridian pendant The Looming Shadow, principalement à cause de la possibilité de tuer des soldats Eclipse face à des obstacles impossibles. Il peut alors être vu en train de combattre des soldats de Shadow Carja au milieu du village Méridian en flammes avec quelques soldats Carja et peut-être le Shadow Carja Uthid.

PersonnalitéModifier

Un soldat à la base, Nil prend la personnalité combative typique des soldats Carja beaucoup plus loin dans les domaines de la sociopathie. Un homme qui décrit avec une caresse passionnée dans sa voix les joies de la guerre et l'étincelle dans les yeux d'un homme quand il meurt, Nil vit pour la guerre.

Il cible les bandits en raison de l'excitation qu'il éprouve à tuer des humains, mais aussi parce qu'ils sont jetables. Il raisonne que puisque les bandits mènent des vies sales, qu'ils ne sont d'aucune préoccupation pour la tribu, le libérant ainsi du meurtre autant qu'il le veut sans conséquences négatives. Selon les mots d'Aloy, il fait la bonne chose pour toutes les mauvaises raisons. Il aime beaucoup son arc, lui donnant même un nom familier.

L'amour de Nil pour la violence semble surpasser son regard sur sa propre vie, comme il a défié Aloy à un duel à la mort seulement pour admettre qu'il l'a fait parce qu'il connaît l'issue probable de son dernier souffle, si Aloy accepte et gagne. S'il est épargné, il viendra plus tard rejoindre la bataille finale, principalement parce qu'on lui a dit que la chance de gagner était impossible.

Quand Aloy a introduit l'idée de combattre l'Eclipse, Nil l'a rejeté au début, donnant l'excuse qu'il essaye de ne pas se mêler des affaires politiques. Cependant, si son offre de duel était rejetée, Nil sera présent pour la bataille finale, vraisemblablement parce qu'il savait que l'affaire était devenue une menace mondiale, tout en lui donnant la possibilité de tuer sans conséquences.

Quêtes AssociéesModifier

Statistiques de BatailleModifier

AncedotesModifier

  • Le nom Nil est d'origine égyptienne et signifie "la rivière".
  • L'arc de Nil est nommé « Voix de nos dents », bien que son couteau est innommable.
  • Nil partage les mêmes marques tribales et la couleur des yeux que Ligan.

GalerieModifier

Personnages Carja
Membres de la tribu Carja Soleil-Tribunal Avad - Irid - Itamen - Jahamin - Marad - Namman - Nasadi
Gardes Balahn - Firiv - Janeva - Lakhir - Walid - Zaid
Chasseurs Loge Ahsis - Aidaba - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Gardien de Soleil - Talanah - Tufanah - Valleymeet Keeper
Marchants Cantarah - Marchand d'objets de collection éclectiques - Kudiv - Machine Marchand de ressources - Palas Studieux
Tribu Daradi - Dirid - Elida - Enasha - Gavan - Gulahni - Hashiv - Trois-orteils Huadiv - Ilsadi - Keadi - Kindiv - Lahavis - Lubavad - Marzavid - Nasan - Nil (anciennement) - Omas - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Le délégué de Ravan - Rokasha - Shahavad - Uthid - Vanasha - Vashad
Ombre Carja Membres de la Tribu Abas - Atral - Bahavas - Dekamin (défection) - Ghaliv - Helis - Shianah - Shivin - Tarav - Uthid (anciennement) - Yusis
Traditions Amavad - Aram - Araman - Basadid - Hivas - Iriv - Jiran - Juwadan - Kadaman - Khuvadin - Marzid - Nahasis - Ranan - Sadahin - Zavarad

FANDOM


"Where the arrowhead passes between armor and skin -- that's the place I belong."
―Nil

Nil is a character and potential ally in Horizon Zero Dawn. He can be found waiting outside bandit camps and invites Aloy to raid the camps with him when their paths cross.

History

Nil was formerly a Carja soldier who fought for Meridian during the reign of the Mad Sun-King Jiran. He fought in two significant battles, the Battle of the Daunt and a skirmish at Cinnabar Sands. During the latter battle, there apparently were no survivors. Nil's role in both these battles is unclear.

When Jiran's son Avad ascended the throne, he began to weed his father's loyalists from the army. Subsequently, Nil confessed to war crimes and was sentenced to serve two years in Sunstone Rock, the Carja prison, for his crimes.

At some point after being released from Sunstone Rock, Nil adopted the name he currently uses. Neither his real name nor any of his former aliases have been revealed.

For an unknown length of time, Nil lived as a manhunter by passion, targeting Bandits and raided their camps with the help of a partner that died while being held captive by the first group of bandits he raided with Aloy.

Nil would occasionally cross paths with Aloy, coincidentally always when both were going to raid the same Bandit Camp. After several efforts of both or Aloy alone, there were no more Bandit camps to raid. This leads to Nil inviting Aloy to a meeting above a Mesa, which turn out to be a challenge to a duel, which Nil gave the choice to Accept or Decline.

Should Aloy decline, he will come to Meridian's defense during The Looming Shadow, mainly because of the chance to kill Eclipse soldiers while facing impossible odds. He can then be seen fighting Shadow Carja soldiers amidst the burning Meridian Village along with some Carja soldiers and possibly the Shadow Carja Uthid.

Personality

A soldier to the core, Nil takes the typical combative personality of Carja soldiers much further into the realms of the sociopathic. A man who describes with a passionate caress in his voice the joys of war and the spark in the eyes of a man when he dies, Nil lives for warfare.

He targets bandits due to the thrill he gets from killing humans, but also because they are disposable. He reasons that since bandits live dirty lives, that they are not of any tribe's concern, thus freeing him up to murder as many as he wants without negative consequences. In Aloy's words, he's doing the right thing for all of the wrong reasons. He is very fond of his bow, even giving it a pet name.

Nil's love for violence seems to surpass his regard of his own life, as he challenged Aloy to a duel to the death only to admit that he did so because he knows the probable outcome in his dying breath, should Aloy accept and win. If he is spared, he will later come to join the final battle, mainly because he was told the chance of winning was impossible.

When Aloy introduced the idea of fighting the Eclipse, Nil rejected it at first, giving the excuse that he tries not to meddle with political affairs. However, should his duel offer rejected, Nil will be present for the final battle, presumably because he knew the matter has grown into a worldwide threat, as well as giving him the chance to kill without consequences.

Associated Quests

Battle Stats

HP Attack Damage Additional Info[1]
1500 Flash Grenade Temporary Blinding
Precision Arrow 100
Light Attack 100 (up to x3 Combo)
Strong Attack 200 (up to x2 Combo)
Leaping Attack 200

Trivia

  • The name Nil is of Egyptian origin and means "the river".
  • Nil's bow is named "Voice of Our Teeth" although his knife is nameless.
  • Nil shares the same tribal markings and eye color as Ligan.
  • Like Olin, Nil's fate is left to the player to decide.

Gallery

References

  1. Table adapted from Horizon Zero Dawn Strategy Guide (Collector's Ed.), p.262. Future Press, 2017.
Carja Characters
Carja Tribe Members Sun-Court Avad - HishavanFW - Irid - Itamen - Jahamin - Marad - Namman - Nasadi
Guards Balahn - Firiv - Janeva - Lakhir - Walid - Zaid
Hunters Lodge Ahsis - Aidaba - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Sun Furrows Keeper - Talanah - Tarkas - Tufanah - Valleymeet Keeper
Merchants Cantarah - Eclectic Collectibles Merchant - Kudiv - Machine Resources Merchant - Studious Palas
Tribe Daradi - Dirid - Elida - Enasha - FurahniFW - Gavan - Gulahni - Hashiv - Three-Toe Huadiv - Ilsadi - Keadi - Kindiv - Lahavis - Lubavad - Marzavid - Nasan - Nil (formerly) - Omas - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Ravan's Steward - RhavidFW - Rokasha - RuwasFW - Shahavad - Uthid - Vanasha - Vashad
Shadow Carja Tribe Members Abas - Atral - Bahavas - Dekamin (defected) - Ghaliv - Helis - Shianah - Shivin - Tarav - Uthid (formerly) - Yusis
Lore Amavad - Aram - Araman - Basadid - Hivas - Iriv - Jiran - Juwadan - Kadaman - Khuvadin - Marzid - Nahasis - Ranan - Sadahin - Zavarad