FANDOM


Teb est un personnage mineur dans Horizon Zero Dawn, et sert de Stitcher pour la tribu Nora. Il est l'un des rares membres de la tribu de Nora qui respecte et regarde Aloy malgré sa sévérité. Il a exprimé le désir de converser avec Aloy, même s'il était contraire aux règles de la tribu de le faire.

HistoireModifier

Pendant son enfance, Teb a été pris au piège au milieu d'un troupeau de Veilleurs. Malgré le fait que Rost déclarait que Teb était une cause perdue et qu'il interdisait expressément à Aloy d'y entrer, Aloy continuait à intervenir pour sauver Teb en utilisant la capacité du Focus à prédire les routes de patrouille. Après qu'Aloy a escorté Teb à la sécurité, il a visiblement voulu exprimer sa gratitude envers Aloy. Cependant, il a été rapidement escorté par les autres membres de la tribu. Depuis lors, il attend Aloy pour entrer dans la Proving afin qu'il puisse lui parler.

Lorsque l'Éclipse a attaqué la Nora pendant The Proving, Teb a été repêché pour aider à défendre sa tribu après que plusieurs des Braves de la tribu aient été tués dans l'attaque. Teb était soulagé qu'Aloy soit vivant et lui a expliqué les conséquences de l'attaque.

Teb a été blessé plus tard quand l'Eclipse est revenue pour détruire la Nora. Il a été pris dans la sécurité de l'Embrace et a réuni à nouveau avec Aloy, qui a aidé à arrêter Eclipse. Teb était incapable de voir Aloy entrer dans le bunker des Anciens alors qu'il se remettait de ses blessures.

Après que Teb se soit rétabli, il était parmi les Nora qui se portaient volontaires pour aider à défendre Meridian contre l'Eclipse; dans lequel le Carja l'a désigné comme un quartier-maître honoraire comme il a été chargé de fournir des fournitures de guérison pour les défenseurs de la ville.

Evénements du JeuModifier

Quand Aloy arrive au Cœur de Mère pour participer à la Proving, la Matriarche Teersa l'envoie voir "un vieil ami" qui s'avère être Teb. Il a cousu une nouvelle tenue courageuse pour Proving d'Aloy et la lui donne en signe de gratitude pour avoir sauvé sa vie il y a des années.

Plus tard, après l'attaque de l'Eclipse sur la Proving, Teb fait partie de la garde extérieure de la Mère-Tout. Quand Aloy lui parle, il exprime le soulagement qu'elle a survécu à l'attaque, et que bien qu'il ne soit pas courageux, il est plus utile dans la garde contre d'autres attaques que l'armure de couture.

Une fois qu'Aloy revient à la montagne All-Mother et se défend contre le second assaut de l'Eclipse, elle trouve Teb blessé à l'intérieur de la montagne. Bien qu'il ne soit pas mortellement blessé, il suffit de l'empêcher de continuer à se battre. Il est l'un des témoins d'Aloy entrant dans le bunker d'ELEUTHIA-9 et devenant l'Oint.

Il rejoint le détachement de Nora envoyé à Meridian, et alors qu'il ne se bat pas car il est encore blessé, il apparaît à l'extérieur de la crête près du village de Meridian où il est nommé quartier-maître honoraire chargé de distribuer les fournitures pour la bataille finale.

Son sort passé n'est pas vu, bien qu'il soit supposé qu'il survit.

PersonnalitéModifier

Teb est un homme doux et un peu timide. Contrairement à d'autres Nora, Teb est généralement tolérant envers le monde extérieur. Cette attitude provient probablement de son enfance, alors que Aloy l'a sauvé de la mort presque certaine. Plutôt que le dédain que d'autres Nora montrait envers le Sundom, Teb remarque simplement qu'il "ne pouvait être plus différent des Terres Sacrées". 

Alors que Teb manque de la force ou de la compétence physique pour être courageux, il a le courage de se battre lorsque la situation l'exige.

TriviaModifier

  • Le nom Teb est principalement utilisé en langue espagnole et il est d'origine grecque ancienne.
  • Teb est une contraction du nom anglais Stephen (grec: Stephanos, couronne).
  • Teb partage la même peinture familiale que Karst et le Nora Keeper.

GalerieModifier

Personnages de Nora
Matriarches élevées Jezza - Lansra - Teersa
Membres de la Tribu Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Parias Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Gardien Nora - Rost - Yun

FANDOM


Teb is a minor character in Horizon Zero Dawn, and serves as a Stitcher for the Nora tribe. He is one of the few Nora tribe members who respects and looks up to Aloy despite her being an outcast. He expressed a desire to converse with Aloy, despite it being against the tribe's rules to do so.

History

During his childhood, Teb was trapped amidst a herd of Watchers. Despite Rost stating that Teb was a lost cause and expressly forbidding Aloy from going in, Aloy still leaped in to save Teb by utilizing the Focus' ability to predict patrol routes. After Aloy escorted Teb to safety, he visibly wanted to express his gratitude towards Aloy. However he was swiftly escorted away by the other tribe members. Ever since then, he has been waiting for Aloy to enter the Proving so that he may speak to her.

When the Eclipse attacked the Nora during The Proving, Teb was drafted to help defend his tribe after many of the tribe's Braves were killed in the attack. Teb was relieved that Aloy was alive and explained to her about the aftermath of the attack.

Teb was later wounded when the Eclipse returned to destroy the Nora. He was taken into the safety of the Embrace and again reunited with Aloy, who helped stopped Eclipse. Teb was unable to see Aloy entering the Old Ones bunker as he was recovering from his injuries.

After Teb recovered, he was among the Nora that volunteered to help defend Meridian from the Eclipse; in which the Carja designated him as a Honorary Quartermaster as he was tasked to provide healing supplies to the city's defenders.

Events of the Game

When Aloy arrives at Mother's Heart to participate in the Proving, Matriarch Teersa sends her to see "an old friend" who turns out to be Teb. He stitched a new Brave outfit for Aloy's Proving and gives it to her as a token of gratitude for saving his life years ago.

Later, after the Eclipse's attack on the Proving, Teb is part of the outer guard of the All-Mother. When Aloy speaks to him he expresses relief that she survived the attack, and that while he is no Brave, he is of more use in the guard against further attack than stitching armor.

Once Aloy comes back to the All-Mother mountain and defends against the Eclipse's second onslaught, she finds Teb wounded inside the mountain. While not fatally wounded, it is enough to keep him from further fighting. He is one of the witnesses to Aloy entering the ELEUTHIA-9 bunker and becoming the Anointed.

He joins the Nora detachment sent to Meridian, and while he does not fight as he is still wounded, he appears outside the ridge near Meridian Village where he has been made an honorary quartermaster, in charge of distributing supplies for the upcoming final battle.

His fate past this is not seen, though it is assumed that he survives.

Personality

Teb is a soft-spoken and somewhat timid man. Unlike other Nora, Teb is generally tolerant towards the outside world. This attitude likely stems from his childhood, when the outcast Aloy saved him from almost certain death. Rather than the disdain that other Nora showed towards the Sundom, Teb merely remarks that it "couldn't be any more different from the Sacred Lands".

While Teb lacks the strength or physical skill to be a Brave, he has the courage to fight when the situation requires it.

Trivia

  • The name Teb is mainly used in the Spanish language and it is of Old Greek origin. Teb is a contraction of the English name Stephen (Greek: Stephanos, crown).
  • Teb shares the same familial face paint as Karst and the Nora Keeper.

Gallery

Nora Characters
High Matriarchs Jezza - Lansra - Teersa
Tribe Members Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Outcasts Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Nora Keeper - Rost - Yun

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.