FANDOM


Varl est un personnage majeur dans Horizon Zero Dawn. Il est un Courageux Nora, le fils de Chef de Guerre Sona et le frère aîné de Vala, auxquels Aloy a rivalisé dans le Proving.

HistoireModifier

Ayant grandi en tant que fils du légendaire chef de guerre Nora Sona, Varl était constamment en concurrence avec sa jeune sœur Vala pour attirer son attention. Une fois que Varl a atteint sa majorité, il a participé à la Proving et est devenu un Brave. 

Au tour de Vala de se battre, le Proving a été attaqué par l'Éclipse, tuant Vala et la plupart des candidats courageux. Les Nora formèrent rapidement une équipe de guerre pour riposter, mais dans leur hâte de vengeance, beaucoup d'entre eux furent tués dans une embuscade. Sona récupéré rapidement et a réuni une autre équipe pour mener une contre-attaque. Lorsque Varl tenta de les rejoindre, Sona lui ordonna d'escorter les blessés jusqu'à l'étreinte et de garder les portes d'Embrace.

Obtenir la VengeanceModifier

Quelque temps plus tard, Aloy a approché Varl à propos du chemin menant à Meridian. Alors qu'elle était initialement confuse quant aux raisons pour lesquelles elle chercherait l'exil, Varl la pointa vers Marea dans la Couronne de la Mère en apprenant le statut de Chercheur d'Aloy. Avant de partir, Varl lui a demandé d'aider à retrouver Sona, qui avait disparu après avoir lancé son attaque.

PersonnalitéModifier

Varl semble développer un lien fort avec Aloy une fois qu'ils se vengent sur l'Eclipse qui a attaqué pendant la Proving. Il est évident que le lien entre Varl et Aloy reste étroit et inébranlable tout au long de la partie. Cependant, ses apparences sont assez limitées et leur relation n'est pas explorée dans les moindres détails. 

Varl a une relation tendue avec sa mère, en raison de la pression d'avoir à la hauteur de son nom.

GalerieModifier

Personnages de Nora
Matriarches élevées Jezza - Lansra - Teersa
Membres de la Tribu Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Parias Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Gardien Nora - Rost - Yun

FANDOM


Varl is a major character in Horizon Zero Dawn. He is a Nora Brave, the son of War-Chief Sona and the older brother of Vala, whom Aloy competed against in the Proving.

History

Growing up as the son of legendary Nora War-Chief Sona, Varl was constantly competing with his younger sister Vala for her attention. Once Varl came of age, he competed in the Proving and became a Brave.

When it was Vala's turn to compete, the Proving was attacked by the Eclipse, killing Vala and most of the Brave candidates. The Nora quickly formed a war party to retaliate, but in their haste for vengeance, many of them were killed in an ambush. Sona quickly recovered and gathered another party to lead a counter-attack. When Varl attempted to join them, Sona ordered him to escort the wounded to the Embrace and guard the Embrace Gates.

Getting Vengeance

Sometime later, Varl was approached by Aloy about the path to Meridian. While initially confused as to why she would seek exile, Varl pointed her to Marea in Mother's Crown upon learning of Aloy's Seeker status. Before she left, Varl asked her to help search for Sona, who had gone missing after launching her attack.

Personality

Varl appears to develop a strong bond with Aloy once they take vengeance on the Eclipse that attacked during the Proving. It is apparent that the connection between Varl and Aloy remains close and unwavering throughout the game. However, his appearances are quite limited and their relationship is not explored in much detail.

Varl has a strained relationship with his mother, due to the pressures of having to live up to her name.

Gallery

Nora Characters
High Matriarchs Jezza - Lansra - Teersa
Tribe Members Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Outcasts Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Nora Keeper - Rost - Yun

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.